• Contact

    10 rue Sextius Michel
    75015 Paris

    Tél : 01 84 14 02 11
    contactbachelor@esce.fr


    http://bachelor.esce.fr

Vous êtes
vous souhaitez

CAMPUS ESCE PARIS

A deux pas de la Tour Eiffel, au cœur de Paris, le Campus Eiffel est avant tout un formidable lieu de croisements et d’échanges entre étudiants, professeurs, chercheurs et professionnels d’entreprises. Plus de 40 pays y sont représentés. Implanté à proximité des sièges de grands groupes, fondations et ambassades, il facilite le networking. Le Campus Eiffel a été pensé pour combiner réussite des études et qualité de vie, grâce à :

- un bâti contemporain, composé de plusieurs bâtiments rassemblés autour d’une cour intérieure arborée,

- plusieurs amphithéâtres pouvant accueillir jusqu’à 400 étudiants,

- des environnements de travail wifi,

- un espace de restauration avec cafétéria,

- des espaces de détente et de convivialité.

 

_AL17900

Un campus solidaire à Paris

Tous les établissements du campus sont engagés et solidaires :

  • La journée Sport et Handicap
  • Participation à la journée de l’enfant, organisation de concert, de collecte pour les plus démunis, en étroite collaboration avec l’UNICEF
  • Mise en place de 4 Maraudes (50 repas servis à des sans-abris)…
  • Mais aussi : le Téléthon, le 4L Trophy, les dons du sang…

Un campus entrepreneur

  • Plusieurs incubateurs s’inscrivent dans la dynamique d’innovation entrepreneuriale du Campus

  • De nombreux événements chaque année, récompensant les meilleurs projets étudiants
  • Des formations à l’entrepreneuriat sont dispensées aux futurs créateurs d’entreprise.

Le learning center 

Le Learning Center est un espace virtuel au carrefour de la connaissance et de l’apprentissage. Destiné aux étudiants et enseignants, il offre un accès à un large panel de ressources numériques documentaires et informationnelles : presse internationale, revues spécialisées, bases de données économiques et financières, bibliothèque d’e-books (sciences de gestion et management, sciences humaines, technologies et informatique). 

En accès libre et illimité pour les étudiants, le Learning Center permet également aux enseignants de concevoir des parcours pédagogiques innovants.

Les événements sur le Campus Eiffel 

Ces événements permettent aux étudiants de recueillir de précieux témoignages et d’acquérir un savoir indispensable pour entrer sur le marché du travail. Ils sont aussi l’occasion pour le corps professoral d’élargir leurs ambitions pédagogiques en raccordant l’événement à un cas pratique d’étude et en impliquant, chaque fois que possible, les classes sur les thèmes abordés. Ces rendez-vous sont enfin l’occasion de croiser des personnalités différentes et d’élargir son réseau intellectuel et professionnel.

Parenthèse Culture

Paradoxes_cover1

Initié en 2013-2014, le cycle de conférences Parenthèse Culture revient en 2015 sur le Campus Eiffel. Chaque mois, ces rendez-vous thématiques donnent des clés pour comprendre le monde contemporain avec l’éclairage d’intervenants prestigieux du monde économique, philosophique ou scientifique. Alain Juppé, Luc Ferry, Nicolas Bouzou et Etienne Klein étaient les invités de cette première édition. D’autres conférenciers d’exception, tels l’ancien Premier ministre britannique, Tony Blair ou l’ancien Premier ministre français Michel Rocard, étaient aussi de passage dans l’amphithéâtre. Sans oublier Philippe Couperie Eiffel et Martin Peter (conservateur de la Soufflerie Eiffel) qui se sont prêtés au jeu d’une conférence interactive sur l’histoire de Gustave Eiffel. Ouvertes (et même recommandées) pour stimuler son agilité intellectuelle, ces conférences s’inscrivent dans la droite ligne des valeurs pédagogiques prônées par l’ESCE : ouverture d’esprit, créativité, excellence, engagement et responsabilité.
Le programme et l’actualité sur www.parenthese-culture.fr

Des chefs d’entreprise au micro

MicheletAugustin-IMG_7184

 Michel de Rovira, l’un des co-fondateurs de la marque Michel et Augustin est aussi passé en 2015 dans le grand amphithéâtre du Campus Eiffel. En chef d’entreprise conquérant, il est intervenu sur le thème de « Comment percer sur un marché saturé ? », témoignant de la stratégie que Les trublions du goût ont mis en oeuvre pour faire craquer Starbucks…

Retrouvez la conférence Michel & Augustin : ici

Découvrez le campus ESCE Paris via notre visite virtuelle


View Larger Map